Qu’est-ce que les banques ont à nous offrir

La présence des banques à nos côtés parait comme une évidence. Elles nous accompagnent dans la vie de tous les jours sans qu’on se pose de questions sur ce qu’elle représente ni sur ce qu’elle a à donner à ses utilisateurs.

Un service public facultatif

Vu que la banque ne fait pas de discrimination, quelle qu’elle soit, tout le monde peut accéder à ses services

Sans clients, une banque est un établissement inutile, qui ne sert à rien ni à personne. Elle doit son existence à ses clients. Elle se doit, dans ce cas, de tout mettre en œuvre pour donner satisfaction à la clientèle et d’en attirer le plus possible. La réussite d’un établissement bancaire ne dépend pas seulement de son capital en tant que société, mais aussi et surtout du nombre de la clientèle. De ce fait, la banque se soucie de renouveler tous les ans les offres dans le but garder les clients, de les fidéliser. La concurrence dans ce domaine est de plus en plus rude chaque année, et perdre un client équivaut à donner plus de chances aux concurrents.

Une banque au service de ses clients

Il existe plusieurs offres que les établissements bancaires proposent à leurs clients. Ils rivalisent en ingéniosité et en créativité pour attirer les clients potentiels, pour garder les clients actuels, et pourquoi pas pour débaucher les clients d’autres établissements.

Certains établissements vont jusqu’à proposer des formules personnalisées pour ce qu’ils appellent « les gros clients ». Ce titre est attribué aux clients particuliers, mais dont le portefeuille est assez conséquent. Ces derniers bénéficient de certains privilèges comme l’attribution d’un gestionnaire personnel dans le personnel.

Offrir pour gagner

Un service proposé par les établissements bancaires s’avère être un moyen très efficace de garder la clientèle. Accorder un crédit n’allait pas de soi, il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est la banque qui propose à ses clients d’effectuer des emprunts. Cette tactique est devenue courante car c’est un moyen efficace de garder la clientèle, mais c’est surtout le chemin le plus court pour faire des bénéfices.

Written By
More from Alexander Lane

Choix d’une banque : les étapes à suivre

Les raisons pour lesquelles une personne voudrait ouvrir une banque sont nombreuses....
Read More