Comment acheter, vendre et échanger ses cryptomonnaies en 2018 ?

Il existe différentes méthodes pour échanger, vendre et acheter ses cryptomonnaies. Il suffit de visiter un site prévu à cet effet et le tour est joué. Toutefois, il faut connaitre les plateformes de trading les plus utilisées avant d’acheter des monnaies virtuelles avec de l’euro. Le but est de les vendre pour gagner beaucoup plus d’argent. Voici quelques conseils pour les débutants qui souhaitent entrer dans le monde des cryptos.

Échanger ses cryptomonnaies sur une plateforme de trading

À noter qu’il existe actuellement plus de 1 000 cryptomonnaies. Une fois qu’on a compris lesquelles de ces monnaies virtuelles correspondent à ses besoins, il est possible de les convertir en Ethereum ou en euro sur une plateforme de trading comme Coinbase, Kraken, Bittrex et Binance ou CoinFalcon. La première étape serait de créer un compte afin d’obtenir une adresse Bitcoin permettant d’acheter des monnaies virtuelles par carte bancaire (CB) sans vérification d’identité. Il faut ensuite s’inscrire sur le site de trading de cryptomonnaies pour pouvoir transférer des Bitcoins. On peut consulter ses cryptomonnaies en accédant au lien « Balance » ou déposer de l’argent via la commande « Deposit ». Après avoir lu les instructions, l’utilisateur doit copier l’adresse Bitcoin pour pouvoir transférer ses monnaies virtuelles sur le site. Ensuite, il faut se connecter à son compte Coinbase et accéder à la page « Send/Request » ou envoyer du Bitcoin/recevoir du Bitcoin en français. On termine par un copié —collé de l’adresse Bitcoin fournie par le site de trading avant de valider l’envoi. Il convient d’identifier le prix de vente et le prix d’achat avant de procéder à un échange.

Diversifier son portefeuille cryptomonnaies

Certains investisseurs n’osent pas entrer dans le monde des cryptomonnaies à cause de la volatilité des monnaies virtuelles. Un utilisateur inexpérimenté risque de perdre quelques centaines d’euros en une journée. Une panne du réseau électrique peut également entrainer des conséquences dramatiques. Afin d’éviter les risques liés aux Bitcoins, il est conseillé de diversifier son portefeuille. Quoi qu’il en soit, cette stratégie de diversification nécessite un capital d’au moins 500 €. La moitié de ce capital doit être investi essentiellement dans des actifs fiables comme les Bitcoins dans le but d’empocher les gains. Il est aussi important de se tourner vers les actifs à risque modéré tels que Bitcoin Cash ou Litecoin pour faire face à la volatilité du Bitcoin. Investir dans des actifs à risque élevé peut aussi s’avérer intéressant, à l’instar de Ripple. D’ailleurs, plusieurs grandes banques ont déjà opté pour l’utilisation de cet altcoin dans leurs systèmes.

 

Written By
More from Alexander Lane

Zoom sur le crédit bancaire

Le crédit bancaire s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels pour financer...
Read More