Banque Publique

Banque Publique

Ce site est soutenu par De Ronde Tafel van Socialisten (la Table Ronde de Socialistes) et par l' INEM
Privatiser vient du mot latin ‘privare’ qui veut dire spolier...

Banque Publique RSS Feed
 
 
 
 
NL - Nederlandstalige versie

Action contre la privatisation de Belfius suivie de l’AG “Belfius est à nous”

 

  • Place Rogier, mercredi 26 avril à 11h30 (Action militante)
  •  CGSP Bruxelles, ACOD Brussel, Place Fontainasplein, 9-11, 1000 Bruxelles – le 26 avril à 18h (AG Belfius est à nous)

La plate-forme « Belfius est à nous » mobilise les citoyens belges le 26/4 pour s’opposer à la privatisation de Belfius.

Le gouvernement a confirmé sa volonté de privatiser et d’introduire la banque en bourse. Ce n’est pas sans risque. L’impact de Belfius sur la société est trop important pour laisser le profit à court terme dicter la gestion de la banque. La banque a été sauvée grâce à l’argent du contribuable. Les citoyens belges n’ont pourtant rien à dire quant à l’avenir de Belfius.

Belfius est à nous ! 

La plate-forme « Belfius est à nous », qui réunit une vingtaine d’organisations de la société civile, mobilisera les citoyens belges pour dire “NON” à la privatisation de Belfius et à son introduction en bourse. La plate-forme a pour objectif de faire valoir l’importance d’une implication de la population dans la supervision et la conduite des activités bancaires, en faisant de Belfius une banque au service de l’intérêt général.

Invitation

Nous vous invitons cordialement :

  • A 11h30 place Rogier (Siège de Belfius) pour une action militante « les citoyens affrontent les requins de la finance ».

ET / OU

  • A 18h à la CGSP Bruxelles – ACOD Brussel, Place Fontainasplein 9-11, 1000 pour l’assemblée générale « Belfius est à nous ». Cette AG à pour objectif de remettre Belfius dans le débat public et de construire ensemble, citoyen-ennes et organisations de la société civile, l’avenir de Belfius.

Site internet : (FR) belfiusestanous.be et (NL) belfiusisvanons.be

biva

 

 

Leave a Reply

Pour s’inscrire à notre lettre d’information